Description du projet

Massage Post natal

Réserver la formation

Massage Post natal

Réserver la formation

Descriptif

Le massage post natal est un massage régénérant :

Il favorise l’harmonisation de la femme après un accouchement et contribue à lui faire retrouver l’énergie nécessaire pour soutenir les efforts physiques que demandent un nouveau-né.

Il lui permet aussi d’évacuer les tensions musculaires qui peuvent s’installer durant cette période, liées à l’allaitement ou faisant suite à l’accouchement.

Par des manœuvres relaxantes et enveloppantes (effleurages, pressions glissées….), ce soin lui apporte un réconfort et lui procure une sensation de bien-être profond et durable.

À travers des manipulations douces et avec précaution, ce massage favorise la ré-harmonisation du corps de la femme, qui a traversé de grandes transformations.

Il contribue, par exemple, à :

  • Réguler le transit intestinal,
  • Favoriser le re-positionnement des organes ventraux,
  • Rééquilibrer les muscles de la ceinture pelvienne
  • Ou encore, soulager les douleurs issues de l’accouchement.

Actions

Il possède aussi des vertus drainantes  : stimule la circulation sanguine, lutte contre la rétention d’eau et les sensations de jambes lourdes, aide à résorber la cellulite et à évacuer les toxines… Il favorise ainsi également la perte de poids, tout en re-dessinant les contours du corps.

Décontractant et défatiguant, ce soin contribue également à prévenir des différentes formes de dépression que peuvent connaitre les femmes après une naissance, par exemple le « Baby-Blues », en les aidant à retrouver plus rapidement équilibre et bien-être.

Objectifs

L’objectif de cette formation est de permettre aux stagiaires de donner un massage revitalisant post natal en maîtrisant les gestes et les postures qui lui sont associés.

Cela nécessite notamment de :

    • Connaître les contre-indications,précautions à prendre et spécificités liées au massage post natal.
    • Appréhender les états physiques et émotionnels que peuvent traverser les femmes après un accouchement.
    • Acquérir les postures et gestes professionnels pour donner un massage post natal.
    • Adapter son approche et ses outils aux spécificités du massage post natal: position latérale (si la poitrine est douloureuse,ou allaitement pendant le massage), soin post césarienne….

Niveau de difficulté

            3               

Durée du protocole

             1H             

Durée de la formation

               4 JOURS                 

Coût pédagogique

550€

formation-massage-post-natal-o-pays-des-sens

Public visé par la formation

La formation s’adresse à tout public souhaitant pratiquer le massage post natal.

Nombre de participants

L’apprentissage se déroule en groupe restreint de 10 personnes au maximum.

Ceci me permet de garantir la qualité de l’enseignement délivré et de consacrer une attention privilégiée à la progression de chaque participant durant la formation.

NOTA BENE : Le certificat vous sera remis après validation de votre aptitude à effectuer cette pratique dans le respect de la tradition et de votre futur receveur. En cas de non-validation lors du premier passage, vous aurez la possibilité de représenter votre prestation au formateur dans les mois suivants. Vous pouvez demander à revoir le formateur au besoin sur les manœuvres non acquises.

Modalités pédagogiques

Un manuel vous sera remis comportant des photos zoomées et textes explicatifs, afin de conserver un support écrit de référence à l’issue de la formation.

“Détendez vous,regarder passer les nuages allongé dans l’herbe, respirez, ce moment est privilégié. Cette parenthèse au calme vous apportera de bonnes conditions pour apprendre. Le corps et l’esprit seront libre…”.

DUCRAY CHRISTELLE • FORMATRICE MASSEUSE
0%
OFFRE SPÉCIALE

Formation complémentaire : Massage bébé Shantala

10% de réduction à l’inscription d’une deuxième formation

VOIR LA FORMATION